Pages

11 juin 2017

A travers les yeux de mon téléphone .......... #3

Voici une troisième édition du à travers les yeux de mon téléphone :


* Mi mai je me suis rendue au Grand Palais voir l'exposition Joyaux : Des grands Moghols aux Maharajahs. Cette exposition, présente de mars à juin présentait plus de 270 pièces de joailleries racontant l'histoire de la joaillerie indienne, de l'époque moghols à nos jours.
Accompagnée de ma sœur et de l'audio guide, j'ai donc observé derrière les vitrines tous ces joyaux et diamants. J'ai beaucoup aimé l'organisation spatiale de la pièce où était exposé les bijoux, avec des références aux bijoux ( vous voyez ci-dessous la pièce principale avec cet effet pluie de diamant) même si j'ai trouvé les vitrines pas très stables !!
En ce qui concerne l'exposition en elle-même, elle était très intéressante, en mettait plein les yeux. J'aime toujours prendre l'audio-guide pour avoir plus de détails et informations sur ce que je vois, il est important pour moi de bien comprendre ce que je vois afin d’apprécier. 

      



*La même semaine, j'ai pu participer à un atelier DIY au BHV mené par Paul et Amélia Nymphéa en collaboration avec Clinique. L'idée était de réaliser une petite pochette pour ranger les nouveaux rouges à lèvres de la collection avec Crayola ( trop mignon au passage).
Amélia et Paul Nymphéa tiennent le blog Nymphea's Factory, et je suis toujours impressionnée par leur créativité débordante et les différentes mises en scène qu'ils peuvent proposer !! 
J'ai vraiment apprécié ce moment autour d'une table à faire connaissance avec 6 autres personnes et créer cette petite trousse  malgré mes deux mains gauches ! très bon moment !




* A Paris, une fois par an, existe la nuit des musées qui permet de visiter des expositions gratuitement jusqu'à très tard dans la nuit. J'ai personnellement eu la chance de pouvoir faire l'exposition Vermeer et les maitres de la peinture du genre au musée du Louvre. Je dis bien de la chance car l'exposition était presque terminée, très difficile d'avoir des billets et nous avons du avoir les derniers pour la soirée, nous avons même pris les derniers audio-guide ( oui encore) !
L'exposition a pour but de montrer l'influence et la rivalité que pouvaient avoir Vermeer et ses contemporains les uns sur les autres. Des tableaux de différents peintres étaient regroupés pour montrer les similitudes dans les thèmes, les pauses, les couleurs, jeu de lumières.
Je ne m'attendais pas du tout à cela en allant voir l'exposition. Je pensais ne voir que des tableaux de Vermeer avec des explications de toutes les petites choses qu'on ne voit pas forcément dans ses tableaux. En ça, j'ai été un petit peu déçue, mais c'est ma faute, j'aurais mieux fait de lire les affiches! 
En dehors de ça, étant une grande fan de la peinture hollandaise de cette époque, je n'ai pu qu’apprécier tout ce que j'ai vu.
Et puis juste pour le plaisir de déambuler dans le Louvre de nuit, j'ai adoré !
 






* Enfin fin mai, malgré ma semaine de vacances deux semaines plus tôt à Budapest, ( article à venir), je me suis rendue quelques jours dans le Sud. 
J'avais oublié ce bon vivre du midi et comment tout parait plus simple là-bas. Au programme ? Du rosé, des olives, du marché provençal, des coquelicots, de la piscine, une journée à la mer, des coups de soleil et surtout un très bon moment !!!






0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !